Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 12:00

   De retour sur le bateau, direction la barre afin d'approcher de votre prochaine île, mais comme d'habitude, n'accostez pas tout de suite. Essayez d'attraper des oeufs au niveau de la proue de votre bateau afin de pouvoir créer l'omelette divine en cuisine, si vous n'en avez pas assez ne vous inquiétez pas, vous trouverez des oeufs sur la prochaine île. L'omelette divine débloque un niveau en cuisine, vous pouvez alors fabriquer des steaks de cactus, faites en autant que vous pouvez. Si vous en avez l'occasion cuisinez également les scorpions grillés, mais attention, ils ne donnent pas des PV mais des PS. Donnez vos cactus à vos personnages "principaux", c'est également l'occasion si vous le voulez de monter un ou deux nouveaux personnages. Ne donnez pas les scorpions grillés à n'importe qui, donnez les à celui qui aura les attaques spéciales les plus utiles, je parle par exemple du Rumble de Chopper. En Chimie, si vous créez 3 mélanges énergétiques (sachant que vous en avez peut être déjà fait lors de l'aventure précédente), Chopper gagnera un niveau en Chimie et vous pourrez alors créer des mélanges double-actions. Une fois toutes ces actions effectuéess il est temps d'accoster sur l'île des Souvenirs.

   Grimpez sur les premiers rochers que vous croisez, les fissures au sol indiquent du marbre que vous pouvez récupérer à l'aide de la pioche. Sur la plage vous pourrez trouver du sel cristallisé, des oeufs ou des oeufs dorés sous les buissons, des noix de coco sur les cocotiers ainsi que des peluches nécessaires à l'amélioration de la canne à pêche sur les rochers en hauteur (à attraper grâce au super-aspirateur). En découpant les bambous à l'aide d'un des deux sabreurs de l'équipage ou grâce à la pioche vous trouverez des bambous ou des pousses de bambou. Sur cette nouvelle île se trouvent de nouveaux ennemis : les soldats du CP9, avec des fusils mais assez peu dangereux, ils meurent assez facilement, et les agents du CP9, se téléportent mais bien moins dangereux que les soldats d'Arabasta/Baroque Works.

   Prenez le chemin le plus à gauche, le chemin "vert", il vous fera dans un premier temps monter en affrontant quelques pantins de boue puis vous devrez sauter afin de descendre, sachez que si vous voulez remonter il y a un champignon au pied du chemin. Sur l'arbre à droite se trouve des insectes, scarabée atlas ou scarabée atlas dorée, et si vous réussissez à en attraper ils vous donneront peut être de la sêve sucrée. En suivant le chemin vous trouverez des rochers explosifs (qui explosent...) qui vous donneront de la roche explosive nécessaire à la création de la poudre noire. Le chemin est pour le moment inaccessible, rebroussez chemin et rentrez dans la grotte. Dans cette grotte se trouve des petits rochers et des plus grands, vous trouverez des champignons mystèrieux sous les petits rochers et les deux types de rocher vous donneront des cailloux. A la fin du chemin se trouve de l'eau salée, vous avez à présent besoin du sous-marin requin III, retournez donc sur le bateau.

   De retour sur le bateau, fabriquez le sous-marin requin III à l'aide d'un escargophone (trouvable près de la proue ou près des mandariniers de Nami, au dessus de la cuisine). Vous pouvez également améliorer la ligne de votre canne à pêche grâce aux peluches que vous avez récolté ou encore fabriquer des mélanges double-action grâce aux champignons trouvé dans la grotte. Fabriquez des pièges à l'aide des bambous et placez en à côté de l'aquarium, dans la cuisine et à côté des mandariniers. Avant de partir vous devez fabriquer de la poudre noire en chimie grâce aux roches explosives.

   A nouveau sur l'île, prenez les ressources utiles (oeufs, marbre, peluches, bambous) puis retournez au niveau de la grotte. Empruntez le sous-marin requin III et vous tomberez dans une embuscade. Il s'agit cette fois de robots bleus, ces ennemis ne sont pas extrêmement dangereux, faites juste attention à vos arrières car les robots se téléportent. Au bout du chemin se trouve une épreuve où il vous faudra 10 poudres noires, 3 caillouxainsi que 4 PG bleus et 2 PG rouges, les ingrédients que je vous conseil de sacrifier sont les carottes qui vous donnent les deux types de PG, les cailloux pour les PG rouges et les noix de coco pour les PG bleus. Un nouveau chemin apparait, il vous faut alors sauter de plateforme en plateforme mais faites très attention aux ennemis présent ainsi qu'aux rochers empoisonnés.

   Prenez le chemin bloqué par la fumée rose grâce au super aspirateur, vous arriverez ainsi à deux coffres, celui de droite contient 3 mélanges Double-Action et celui de gauche est un piège visant à vous empoisonner. Une fois le coffre récupéré prenez l'autre chemin pour découvrir le premier boss de l'île.

 

Smoker.jpg

 

Boss 3 : Smoker

 

  Smoker est accompagné des soldats de la Marine, il est donc hors de question d'utiliser Ussop pour ce combat, je vous conseil plutôt l'un des trois bourrins de l'équipage à savoir Luffy, Zoro ou Sanji. Le jeu est fidèle à l'univers du manga, l'arme de Smoker est en Granit Marin et il sera plus fort face à vos utilisateurs de fruit du démon. Ecartez vous des soldats à canon afin qu'ils ne vous touchent pas puis  concentrez vous sur Smoker. Je vous conseil d'utiliser des attaques frappant les ennemis aux alentours comme Chewing Axe afin de tuer les soldats de la Marine tout en frappant Smoker. Smoker est bien moins dangereux que Crocodile, vous n'aurez pas de problême particulier durant sa phase 1. Durant sa phase 2 il pourra étendre son bras pour vous attraper, esquivez cette attaque par les côtés et vous ne devriez pas être touché. Servez vous de vos poudres noires pour frapper plus fort.

  Une fois le boss vaincu vous débloquerez les PG verts ainsi que les PG dorés, mais surtout un coffre contenant un tonique capable de régénérer un compagnon n'ayant plus de vie. Retournez maintenant sur le bateau pour sauvegarder vos exploits.

 

A la fin de ce niveau mes personnages sont :

 

Nami (Personnage Principal) : A - Vent et Vagues niveau 8

                                                      AA - Explosion Glaciale niveau 7

                                                      Wiimote - Tornade niveau 5

                                                      Course+A - Turbulances niveau 4


Chopper (Bras Droit) : A - Dégage! niveau 6

                                       AA - Charge! niveau 6

                                       Wiimote - Frappe! niveau 5

                                       Air+A - Marteau-Pilon niveau 1

                                       Course+A - Ruade! niveau 6


Luffy (Bourrin) : A - Chewing Punch niveau 5

                          AA - Chewing Kick niveau 6

                          AAA - Chewing Axe niveau 4

                          Wiimote - Chewing Rafale niveau 4

                          Air+A - Chewing Ballon niveau 1


Ussop : A - Bille de plomb niveau 6

             AA - Bille de plomb niveau 6

             Air+A - Etoile Filante niveau 1

             Course+A - Enfer des Piques niveau 1

             C+A - Pachinko Chaos niveau 1


Brook : A - Taillade Ascendante niveau 6

            AA - Prélude au fer niveau 5

            Wiimote - Gavotte bond en avant niveau 7

            Air+A - Valse Joyeuse niveau 5

            Course+A - Marche Fredonnée niveau 2

 

Folws

Partager cet article

Repost 0
Published by Folws - dans Wii
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche