Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 11:15

Yô ! Aujourd'hui je vais vous parler du jeu Final Fantasy 13 2 sur PS3 qui est une suite directe du jeu Final Fantasy 13, appartenant à la Lightning saga.

final-fantasy-xiii-2.jpg

Bien bien commençons à parler du jeu par les graphismes qui sont, comme toujours dans cette saga, magnifiques. Dans cet opus il ne s'agit pas seulement d'une suite de graphismes sur un même monde mais bien de graphismes différents d'un même endroit à des époques différentes. Et les évolutions sont impressionantes, du monde futuriste à la plaine où les monstres règnent en maitre, il y en aura pour tous les goûts.

Le gameplay est ce qui a été le moins touché, néanmoins on peut y trouver de nouvelles petites choses. L'amélioration des armes à disparus et cette fois pas de choix à faire sur les compagnons à jouer, vous n'avez que Noël et Serah, cependant la plupart des créatures que vous allez affronter pourront être capturées et ajouter à votre équipe (au maximum trois sur les six stratégies mais seulement une qui joue à vos côté par stratégie). Les créatures sont quant à elles à améliorer grâce à diverses ressources trouvables dans le jeu et peuvent fusionner entre eux pour se donner leurs capacités. Ces créatures ont accès à la synchronisation permettant en cours de combat (en exécutant une série de touche) d'utiliser une attaque un peu spéciale. Les combats restent fluides, et certains présentent même des cinématiques actions sur la fin ou dans le coeur du combat. Ah oui contrairement au 13, vos personnages possèdent dans ce jeu les 6 rôles dès le début et le cristarium est beaucoup plus libre, vous pourrez donc monter votre personnage comme vous le désirez. Pour pallier à la linéarité du 13, ce jeu présente Mog petit familier vous aidant à voyager dans le temps. Mog, en plus d'être mignon et drôle, va être votre souffre douleur, vous pourrez en effet le jeter pour atteindre des coffres ou simplement par pur plaisir (attention nous n'avons jamais dépassé les 4 ricochets de mémoire).

Le scénario est rempli de rebondissement, de personnages horripilants mais aussi de formidables retrouvailles. En comptant la fin principale, la fin secrète et les huit fins paradoxales vous avez accès à 10 fins dans le jeu (à vous de choisir celle que vous préférez). Plus l'histoire avance plus le mystère s'épaicit, et lorsque l'on croit avoir compris où ce jeu va nous mener, on est encore surpris par un  nouveau mystère ou par un acte inatendu. De plus, vous serez maitre du scenario (en général) grâce aux deux nouveautés le coeur de l'histoire et les libres choix. Le premier permet de voyager d'une époque à une autre, d'un lieux à un autre en un claquement de doigts et ceci à n'importe quel moment du jeu. Le second quant à lui peut vous faire terminer l'histoire à n'importe quelle occasion. Vos choix peuvent influencer le temps comme être une simple occasion de se renseigner ou de poser des mystères. Bref faites bien attention à ce que vous allez choisir une fin est si vite arrivée.

La  bande son correspond toujours aussi bien à l'univers et est assez diversifiée (elle est retrouvable en vente sur un total de 4 CDs). Les voix anglaises sont toujours agréables et les voix offs vous surprendront (mais à qui appartiennent-elles ?).

Bref c'est dans un univers totalement entrainant, surprenant et berçant que la Lightning saga nous entraine.

 

 

C'est l'heure des notes, kupo !

 - Graphisme: 10/10

 - Gameplay: 8/10

 - Scénario: 10/10

 - Bande son: 9/10

 

Ma note finale: 19/20 (rappel: cette note n'est pas une moyenne des notes sur 10 ci-dessus, mais bien une note donnée sur un avis personnel après avoir peser les pours et les contres).

 

Votre dévouée Tatsuki.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tatsuki - dans Playstation 3
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche