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3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 11:03

    Il est temps de reprendre votre partie là où vous vous étiez arrêté. Pour  commencer allez voir si vos pièges ont capturé des proies égarées, pour ma part je n'ai rien attrapé. Prenez ensuite la direction de la cuisine, vous devriez pouvoir monter de niveau en fabriquant quelques plats, vous pouvez donc fabriquer quelques pâtes aux herbes afin de monter de niveau. Vous pouvez désormais cuisiner des sandwichs et des Queues-fourchues grillées (avec un "e" à grillé) et si vous êtes économe et que vous avez gardé certaines ressources, vous pouvez même fabriquer des Tartes aux cerises ainsi que des Sodas du pirate. J'ai réussi à fabriquer deux pâtes aux herbes, que j'ai donné à Ussop et Franky, trois queues-fourchues grillées, que je donne à Nami, Chopper et Robin(pour qu'elle soit pas à la ramasse) et deux Sandwichs que je donne à Luffy et Sanji. En chimie il vous suffit de construire 3 Mélanges Double-action pour monter de niveau, niveau qui vous permettra de construire des Antidotes (un seul suffit). Partez désormais en direction du menu invention, améliorez votre ligne à l'aide des peluches récoltées et il vous faudra construire 20 pièges supplémentaires pour passer au niveau suivant et pouvoir fabriquer les pièges améliorés ainsi qu'améliorer votre canne. Une fois que vous vous êtes occupé de tout cela vous pouvez accoster sur l'île.
   Sur l'île, prenez les ressources à l'exeption de celles que vous possédez déjà en abondance, puis empruntez le chemin vert. Une fois l'insecte capturé, continuez votre route à travers le chemin vert pour arriver devant une épreuve. Vous devez construire un pont, le soucis n'est pas les 5 marbres qui vous sont demandés mais ce PG Doré, car pour l'avoir vous devrez sans doute sacrifier un scarabée Atlas doré, mais puisque vous n'avez pas le choix, sacrifiez le, avec un peu de chance vous en trouverez d'autre sur les prochains arbres. En passant quelques ennemis vous devriez arriver à une cascade accompagnée d'arbres à fruits Bleu. Une fois ces derniers ramassés, rebroussez chemin et empruntez le passage du haut, vous y trouverez un éclat de diamant (nécessaire à l'amélioration de la pioche), une épreuve (consomant un PG doré mais rapportant un fruit doré) et des ennemis dans un milieu dangereux, c'est pourquoi je vous conseil de rebrousser chemin et d'emprunter le chemin menant en bas.  Une fois en bas, des ennemis vous attaqueront sur la place à bambous (le combat est facultatif). N'entrez pas tout de suite dans la grotte, prenez plutôt le chemin à droite qui vous mènera à un coffre. Vous pouvez désormais entrer dans la grotte, mais attention aux stalactites.
   Des ennemis vous attaquent, et pas n'importe qui, car cette fois-ci vous aurez à faire à un Pacifista. N'attaquez pas immédiatement le Pacifista, occupez vous dans un premier temps des robots bleus. Pour affronter le cyborg, je vous conseil d'utiliser des attaques comme Passe du démon de Zoro ou Gavote bond en avant de Brook, ces attaques vous permettent à la fois d'attaquer et en même temps de passer dans son dos, le Pacifista ne pouvant pas attaquer dans son dos, vous ne devriez pas avoir trop de problême. Une fois suffisament affaibli, le Pacifista va changer de position et attaquer partout devant lui, il vous suffit donc de se mettre dans son dos pour l'attaquer. Servez vous de l'attaque Tornade de Nami afin de récupérer une pièce mystèrieuse nécessaire à l'amélioration de la pioche.
   Une fois ce combat passé, vous arrivez à un point de pêche où vous pouvez trouver des poissons-lune glacés ainsi que des palourdes à rayures. Au bout du chemin de droite se trouve un éclat de diamant et au bout de l'autre chemin se trouve la prochaine épreuve. Pour cette dernière vous aurez besoin de deux palourdes à rayures et d'un poisson lune glacé ainsi que de 5 PG bleu, 3 PG vert et 3 PG rouges. Les matériaux que je vous conseil d'utiliser sont les noix de coco, les fruits bleus, les carottes et les pièges. Une fois l'épreuve réussie, courez en direction d'une plante verte en forme de nénuphar afin d'atteindre l'autre côté de la rive. Grimpez sur le rocher à l'aide des champignons bleus, ramassez les peluches ainsi que l'éclat de diamant et enfin sautez sur la plateforme où se trouve le reste de la carcasse du monstre. Il ne vous reste plus qu'à grimper sur la colonne vertébrale et rejoindre votre adversaire... ou plutôt vos adversaires...


Mihawk.jpg Shanks.jpg
 

 

Boss 4 : Shanks et Mihawk
 

 

   Pour les battre il n'y a qu'une stratégie, les battre un par un. Shanks fonçant dans tout les sens, je conseil de commencer par Mihawk. Je vous conseil de prendre des personnages rapides et mobiles quand ils attaquent (Brook ou Chopper). L'attaque spéciale de Mihawk peut facilement s'éviter par les côtés. Pour combattre Shanks attendez qu'il vous fonce dessus et esquivez l'attaque, puis frappez. Tout comme l'attaque spéciale de Mihawk, celle de Shanks s'évite par les côtés. Les meilleurs moment pour frapper restent quand ils utilisent leurs attaques spéciales. Les boss sont plus impréssionants que forts, ne perdez pas votre sang-froid et vous y arriverez. N'hésitez pas à vous servir de vos Mélanges.
Les boss lâchent deux coffres contenant 3 sels cristallisés et un Orbe doré qui seront déplacés dans le Soldier Dock System.

A la fin de ce niveau mes personnages sont :


Nami (Personnage Principal) :  A - Vent et Vagues niveau 8
                                                         AA - Explosion Glaciale niveau 7
                                                         Wiimote - Tornade niveau 6
                                                         Course+A - Turbulences niveau 5


Chopper (Bras Droit) : A - Dégage! niveau 6

                                        AA - Charge! niveau 6

                                        Wiimote - Frappe! niveau 5

                                        Air+A - Marteau-Pilon niveau 1

                                        Course+A - Ruade! niveau 6


Luffy (Bourrin) : A - Chewing Punch niveau 5

                           AA - Chewing Kick niveau 6

                           AAA - Chewing Axe niveau 4

                           Wiimote - Chewing Rafale niveau 4

                           Air+A - Chewing Ballon niveau 1

 

Ussop : A - Bille de plomb niveau 6

             AA - Bille de plomb niveau 7

             Air+A - Etoile Filante niveau 1

             Course+A - Enfer des Piques niveau 2

             C+A - Pachinko Chaos niveau 1

 

Brook : A - Taillade Ascendante niveau 7

            AA - Prélude au fer niveau 6

            Wiimote - Gavotte bond en avant niveau 9

            Air+A - Valse Joyeuse niveau 5

            Course+A - Marche Fredonnée niveau 3

   
Franky : A - Uppercut niveau 4
              AA - Super droite niveau 3
             Course+A - Leçon de boxe niveau 1


Zoro: A - Fine lame niveau 2
         AA - Passe du démon niveau 2
        Course+A - Taureau démoniaque niveau 1

Folws

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Published by Folws - dans Wii
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