Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 11:19

Pour mon premier avis sur les jeux vidéos, j'ai choisi de prendre un jeu simple mais rigolo, The Lapins crétins : La grosse aventure...

 

TheLapinsCretinsLaGrosseAventure.jpg   

 

 Bienvenue dans la comédie hilarante de ces créatures complètement à la masse. Dans ce jeu, votre but suprême sera d'amasser une très haute quantité de choses complètement inutiles afin de les empiler pour atteindre la Lune (ils ont de l'espoir ces lapins !). Dans une vingtaine de niveau, vous devrez vous emparez de tout plein de "trucs" différents pour atteindre le "gros truc" de fin de niveau. Si vous voulez arrêter un peu cette "chasse à l'objet" incessante, vous pouvez toujours customiser vos 3 lapinous de la façon que vous voulez ! Vous pouvez le changer de couleur, lui retirer une ou deux oreilles, lui déplacer ses yeux, etc... (il est même possible d'en faire des créatures qui ne ressemblent à rien d'existant sur ce monde !)

 

Mes notes :  

 

- Graphisme : 6/10

   Les graphismes sont moyennement bons pour une wii. On reconnait très bien l'ensemble du jeu (hormis les objets à ramasser qui, quelques fois, sont impossibles à reconnaître), mais les humains se ressemble de trop, et des fois, on a du mal à distinguer si ils portent toujours leurs vêtements ou non (car oui, on peut déshabiller les humains).

- Gameplay  : 6/10

   Un gameplay moyen, très répétitif. Les seules actions que l'on peut faire avec les lapins crétins, c'est conduire le caddie, crier, envoyer le lapin dans la télécommande wii et ça s'arrête là. C'est sur, ce jeu n'est pas un RPG, mais je trouve que l'on peut faire trop peu de chose avec eux.

- Scénario  : 5/10

   Un scénario interessant, mais complètement illogique. Les objets que l'on ramasse font tous minimum 1 mètre (qui en vrai ne les font pas). Mais penser à voler toutes sortes de choses pour en faire une immense tour pour atteindre la Lune est bien cherché et est caractériseur de ces lapins complètement loufoques!

- Bande son : 5/10

   Une bande son assez répétitive, et qui est quelque fois ennuyante. Le jeu peut s'apprecier aussi quand on coupe le son, chose que dans d'autres jeu il est impossible de faire !

 

 

Moyenne des quatres notes au dessus : 5,5/10 soit 11/20

Ma note personnelle pour ce jeu : 13/20

   Alors oui, vous allez me dire que la note n'est pas très haute comparée à la description du jeu qui à l'air d'être positive. Pour moi, le concept du jeu est bon, mais il est trop répétitif et ce n'est pas le genre de jeu à laquel on joue plusieurs fois même après qu'il soit terminé (non seulement cela ne sert à rien mais il est lassant). Mais bon, 13/20 reste quand même une note plutôt bonne.

 

-Kazuma-

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kazuma - dans Wii
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche