Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 00:35

   L'aventure débute sur le Sunny, mais n'accostez pas tout de suite, récupérez d'abords les quatre coffres sur le pont du bateau et également le coffre se trouvant dans la chambre des filles (prenez les escaliers de droite en direction de la proue du navire). Il y a un autre coffre dans la cuisine contenant dix farines. Vous pouvez également récupérer des escargophones et des mouettes sur le bateau si vous en trouvez. Fabriquez désormais 3 élastiques géants à l'aide des fruits caoutchoucs trouvés dans l'un des coffres du début. Ces inventions devraient vous faire monter d'un niveau en invention et débloquer une nouvelle attaque à Ussop. Vous pouvez maintenant accoster sur l'île.

   A peine quelques pas sur l'île et vous vous ferez agresser, et cette fois ce n'est pas que des pantins de boue, il y a aussi des soldats d'Arabasta, ils sont bien plus corriaces et agressifs que les pantins. Pour les battre, il faudra esquiver leurs attaques et ne pas attaquer en même temps qu'eux, ils sont invulnérables pendant qu'ils attaquent.Une fois la notion d'esquive acquise vous les battrez sans problêmes. Commencez par vaincre les pantins de boue et occupez vous ensuite des soldats d'Arabasta. Avancez ensuite à droite du chemin par lequel vous êtes arrivé, vous devriez remarquer de la chair de cactus et peut être des fleurs de cactus à ramasser avec la pioche. Vous devriez également voir un grand arbre où vous pourrez ramasser des fruits caoutchoucs, et vous pourrez collecter à droite de cet arbre des herbes médicinales ainsi que des herbes amères à l'aide du super aspirateur.

   Vos principaux ennemis dans ce désert seront des pantins de boue, quelques soldats d'Arabasta et des pirates, mais ne sont généralement pas obligatoire à affronter. En ce qui concerne le désert, les passages accessibles sont mis en évidence. Le chemin à prendre pour avancer est un pont de sable où vous vous ferez attaquer par des pirates, mais comme expliqué précédement, le combat n'est pas obligatoire. Le désert est plein de monstre, c'est l'occasion de monter des personnages dont vous aurez forcément besoin par la suite, je pense ici à Nami pour son attaque "Tornade" qui est indispensable. Je vous conseil de monter également un des trois bourrins de base, à savoir Luffy, Zoro ou Sanji. Ils vous seront sans doute utile pour la suite.Desert.jpg

   Il n'y a qu'un chemin possible pour la suite, celui avec des trous qui sont en fait des sables mouvants où se cachent des fourmillons géants, fourmillons qui donnent des carapaces robustes. Des pirates et des pantins de boue vous attaqueront, mais le danger réside dans les sables mouvants. Une fois cette étape passée, vous vous ferez de nouveau attaquer par des pantins de boue, rien de bien grave, d'autant plus qu'à coté il se trouve une plante jaune capable de vous restaurer de la vie et des PS. Faites cependant attention avec la plante, elle n'est pas éternelle, utilisez la donc avec modération.

   Quelques pas plus tard vous devriez atteindre un oasis où vous serez attaqué par des pantins de boue et des soldats de Baroque Works. Les soldats de Baroque Works sont similaires à ceux d'Arabasta mais possèdent des pistolets et sont donc capables d'attaquer de loin. La technique pour les battre et la même que pour battre les guerriers d'Arabasta, mais en évitant également les balles qu'ils vous tirent. Vous trouverez autour de l'oasis beaucoup de ressources, mais avant de sortir le super aspirateur, équipez vous du filet à papillon. Il y a dans les herbes des frelons docteurs, nécessaires à la fabrication d'antidotes. Le bruit les fait fuir, il ne faut donc y aller doucement, ne pas se frotter aux herbes et ne pas sortir l'aspirateur. Il y a parmis les ressources à ramasser des carottes séchées à ramasser avec la pioche ainsi que des noix de coco à ramasser en tapant les cocotiers, le reste des ressources se ramasse à l'aide du super aspirateur. Vous trouverez également un coin pour pécher, vous pouvez trouver des étoiles de mer épineuses et également des queues fourchues. La fin de l'oasis se traduit par un nouveau pont de sable et un arbre que vous pouvez démolir pour récupérer du bois. Je vous conseil à ce moment d'entrainer Ussop qui vous sera utile pour le prochain boss en évitant de lui faire perdre beaucoup de vie , car l'entrainement serai inutile aussinon. Vous devriez arriver devant le premier monument "épreuve", mais je vous conseil de récupérer d'abords les ressources aux alentours.

   Les épreuves consistent à sacrifier des ressources, vous devez ici sacrifier des ressources pour avoir un PG bleu, n'hésitez pas à sacrifier des fruits bleus si vous avez réussi à en dérober à un pirate ou encore des étoiles de mer épineuses si vous en avez péchê. Quatre chairs de cactus suffiront autrement. Trois fleurs de cactus seront indispensables pour passer cette épreuve.

   La cinématique devrait débloquer une nouvelle attaque à Zoro. Montez sur les rochers et vous vous retrouverez en face du premier boss du jeu : Eustass Kid. Je vous conseil de vous servir d'Ussop pour Eustass-Kidd-attaque-speciale.jpgaffronter ce boss, car si Eustass Kid est capable d'attaquer de loin, ses attaques sont beaucoup moins dévastatrices que de près et elles sont également plus prévisibles. L'attaquer avec Ussop est la meilleur des stratégies car de loin vous ne risquez presque rien. Le seul conseil que je peux vous donner est de ne pas attaquer sans arrêt, car lorsque vous attaquez, vous ne pouvez pas esquiver, et si vous ne réussissez pas à toucher votre adversaire, vous êtes donc une cible facile. Le boss passera en état "second" quand vous lui aurez retiré la moitié de sa vie. Il sera à ce moment capable de lancer ses attaques spéciales vous tuant en un coup. Si vous jouez avec Ussop, vous devriez pouvoir l'esquiver en reculant, si vous jouez avec un autre personnage esquivez cette attaque par les côtés. Si Ussop venait à mourir, faites attention car le boss est plus coriace au corps à corps, il faut esquiver son attaque pour lancer une contre-attaque. Lorsque Kid lance des attaques spéciales, il y a un intervalle où vous pouvez l'attaquer, profiter en pour le ruer de coups.

  Une fois le boss vaincu, vous pouvez continuez le chemin où rentrer sur le navire à l'aide de l'emplacement à élastique géant. Ne prennez pas de risque, si vous mourrez vous devrez reprendre à votre dernière sauvegarde.

 

A la fin de ce niveau, mes personnages sont :

 

Nami (Personnage principal) : A - Vent et Vagues niveau 5

                                                        AA - Explosion Glaciale niveau 5

                                                        Wiimote - Tornade niveau 3


Chopper (Bras droit) : A - Dégage! niveau 4

                                       AA - Charge! niveau 4

                                      course+A - Ruade! niveau 5

                                      Wiimote - Frappe! niveau 1


Luffy (Bourrin) : A - Chewing Punch niveau 3

                           AA - Chewing Kick niveau 3


Ussop : A - Bille de Plomb niveau 4

              AA - Bille de Plomb niveau 3

              air+A - Etoile Filante niveau 1

              course+A - Enfer des Piques niveau 1

 

Folws

Partager cet article

Repost 0
Published by Folws - dans Wii
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche