Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 19:49

Pour ce premier article dans cette catégorie, je vais vous parler d'une série que j'aime beaucoup, Sanctuary...

    Sanctuary.jpg

 

   Sanctuary, série canadienne de Damian Kindler, est l'histoire d'Helen Magnus (interprêté par Amanda Tapping, déja connu dans Stargate SG-1), docteur, scientifique, cryptozoologue qui dirige un sanctuaire pour toutes les créatures anormales au yeux des humains, mais qui ont toujours été là. Elle considère ces êtres, qu'elle appelle phénomènes, comme la clef de notre évolution et le futur de notre espèce. Avec l'aide de sa fille Ashley, Will Zimmerman, Henry Foss et Bigfoot, elle recherche des phénomènes pour les aider et pour l'avancée scientifique. Mais ces créatures ne sont pas toutes gentilles et innoffensives.

 

Helen-Magnus.jpg

Helen Magnus... 161 ans et toujours bien conservée...

 

   Cette série est quasiment entièrement tournée sur fond vert, ce qui rend les décors parfois trop "faux". Les phénomènes sont bien réalisé en image de synthèse et contrairement aux décors (tel le manoir de Magnus), ils paraissent relativement vrai.

   Dans Sanctuary, le scénario est cohérent, il évolue bien. De nombreux idées sont exploitées, et cela nous informe bien sur ce qui est dit. Il n'y a pas de mystères laissés sur les bras (hormis ceux de fins de saisons qui nous laisse un suspens incroyable). Le scénario est recherché et original (on a pas l'habitude d'un docteur vieux de 161 ans qui en parait une trentaine). Magnus est en réalité mi-humaine mi-Sanguine Vampiris (elle c'est injecté du sang de Vampire durant ses études de médecine au XIXème siècle avec quatre autres personnes, c'est pour ça qu'elle ne vieillit pas). Il y a plusieurs intrigues dans la série et toutes se résolvent assez vite, sans qu'il n'y ait une infinité d'épisodes pour les révéler.

   Les acteurs jouent normalement et même plutôt bien, il n'y a pas d'acteurs nuls. Ils sont bons dans ce qu'ils font et sont tous autant qu'il sont bien rentrés dans leurs personnages respectifs.

 

Mes notes :

 

 - Décors : 7/10

 - Scénario : 8/10

 - Originalité : 8/10

 - Jeux d'acteurs : 7/10  

 

Moyenne des quatres notes au dessus : 7,5/10 soit 15/20

Ma note personnelle de cette série : 18/20  (J'adore cette série ^^)

 

-Kazuma-

Partager cet article

Repost 0
Published by Kazuma - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche