Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 17:29

   De retour sur le bateau grâce à l'élastique géant, vos personnages sont tous soignés. Ne vous pressez pas de repartir en direction de l'île, avant de reprendre l'aventure je vous conseil d'aller en direction de la cuisine grâce au menu. En cuisine, vous ne devriez pouvoir faire qu'un plat : Les pâtesaux herbes. Je vous conseil d'en faire mais de garder quelques farines qui vous seront utiles pour d'autres plats. La création de ce plat devrait apprendre une attaque à Sanji et lui faire gagner un niveau en Art Cullinaire. Je me retrouve avec 4 pâtes aux herbes, un pour mon Personnage Principal, un pour mon Bras Droit, un pour mon Bourrin et la dernière pour un personnage que vous appréciez, pour ma part ce sera Brook. Vous pouvez également aller dans Chimie où vous pourrez fabriquer des potions. Disons un mélange analeptique et un mélange énergétique, ces inventions apprendront une nouvelle attaque à Chopper. En invention vous ne pouvez fabiquer qu'une chose, des élastiques géants, bien que vous en ayez déjà deux vous pouvez vous permettre d'en faire une réserve. Avant de partir, passez par l'aquarium où vous rangerez vos poissons (conservez vos étoiles de mer épineuses, elles vous seront utiles pour la prochaine épreuve). Ensuite aller dans la réserve et déposez les objets que vous possédez déjà en trop. Vous êtes maintenant près à partir.

   De nouveau sur l'île, vous devez refaire le même chemin que la dernière fois, vous pouvez donc réaffronter les ennemis sur votre route si le coeur vous en dit afin d'augmenter le niveau de vos personnages. Ce qui est par contre essentiel est d'amasser les ressources nécessaire à la cuisine comme les cactus. De plus, si vous avez réussi à dérober un morceau de carte au trésor sur les pantins de boue il vous suffira de taper dans le rocher au niveau de l'oasis pour faire apparaitre un trésor vous permettant de construire des pièges perfectionnés.

   Rendez-vous à l'endroit où vous avez vaincu le premier boss et continuez tout droit. Sur le chemin vous verrez d'abords un monument accompagné d'une fleur à vie. Prenez ensuite la direction des deux grands rochers noirs, vous ne pouvez pas encore les casser mais devant ces rochers vous pouvez trouver des scorpions à pinces nécessaires à la prochaine épreuve et utiles à cuisiner. Partez ensuite en direction d'un coin avec des rochers formants un carré, vous devriez trouver sous l'un des rochers une source d'air capable de vous faire monter sur la colline de sable, vous aurez alors accès à des fruits rouges en tapant sur les arbres ainsi qu'à un coffre contenant trois antidotes et apprenant une nouvelle attaque à Nami. Vous pouvez trouver sur les arbres des scarabées de feu mais n'essayez pas de les capturer, ils bruleront le fillet à papillon et vous devrez en construire un nouveau. Vous devriez trouver un chemin avec des griffes sortant du sable, il s'agit du chemin à emprunter pour continuer votre aventure mais attention aux griffes, ce sont des pièges. Vous pouvez également trouver des scorpions à pinces sur ce chemin, n'hésitez pas à les capturer.

   A la fin de ce chemin vous trouverez du sable mouvant ainsi que des plateformes, tomber dans le sable mouvant fera perdre de la vie à votre personnage mais les ennemis qui seront tombés dedans seront considérés comme vaincus. Vous vous ferez attaquer sur la plus grande plateforme, les adversaires sont les mêmes que d'habitude, la difficulté provient des sables mouvants mais ils peuvent également êtres un avantage pour vous débarasser des adversaires. Une fois le combat terminé vous atteindrez une plateforme plus haute que les autres, vous devrez sauter en courant pour l'atteindre. Le monument "épreuve" se trouve tout en haut de la colline de sable, il vous faudra un scorpion à pinces et un fruit rouge ainsi que 2 PG bleu et 3 PG rouge. Les ingrédients que je vous conseil de sacrifier sont principalement les étoiles de mer épineuses qui fournissent à la fois PG rouge et PG bleu, du bois ainsi que du nectar, vous devriez en avoir en grande quantité, et si vous devez encore sacrifier des objets vous pouvez renoncer à quelques chairs de cactus. Une fois l'épreuve passée, n'affrontez pas immédiatement le boss, prenez d'abords les tonneaux contenant de la farine et le coffre contenant cinq fruits bruns. Crocodile.jpg

 

Boss 2 : Crocodile

 

   Equipez vous des potions fabriquées en chimie ainsi que des antidotes trouvés dans le coffre, vous en aurez peut être besoin. Face à Crocodile je vous conseil de nouveau Ussop, l'intelligence artificielle de Crocodile le pousse à faire deux tornades de sable (évitables facilement) puis un Desert Spada plus rapide et évitable par les côtés. La méthode est simple, attaquez le pendant qu'il fait ses tornades et quand il en aura fait deux déplacez vous sur les côtés afin d'esquiver le Desert Spada. De cette manière vous arriverez sans problême à atteindre sa seconde phase. En phase deux, Crocodile enchainera trois tornades puis deux Desert Spada, la stratégie reste la même que lors de la phase 1. La partie deviendra plus corsée si vous veniez à perdre Ussop car Crocodile est très dangereux au corps à corps. Déjà il est difficile de l'approcher, ses tornades vous feront reculer si elles vous touchent, ensuite Crocodile empoisonne vos personnages quand il vous frappera. Son attaque spéciale est inévitable au corps à corps et tue vos personnages possédant peu de vie en un coup, autrement dit il est dangereux de l'approcher trop près. Si Ussop venait à se faire battre, il n'y a pas de stratégie apparente pour battre Crocodile, juste tapez le quand vous en avez l'occasion (après ses Desert Spada par exemple).

   Une fois le boss battu vous retournez automatiquement sur le bateau.

 

A la fin de ce niveau mes personnages sont :

 

Nami (Personnage Principal) : A - Vent et Vagues niveau 7

                                                AA - Explosion Glaciale niveau 6

                                                Wiimote - Tornade niveau 4

                                                Course+A - Turbulances niveau 3


Chopper (Bras Droit) : A - Dégage! niveau 4

                                    AA - Charge! niveau 5

                                    Wiimote - Frappe! niveau 1

                                    Course+A - Ruade! niveau 5


Luffy (Bourrin) : A - Chewing Punch niveau 5

                           AA - Chewing Kick niveau 5

                           AAA - Chewing Axe niveau 1

                           Wiimote - Chewing Rafale niveau 3


Ussop : A - Bille de plomb niveau 6

             AA - Bille de plomb niveau 6

             Air+A - Etoile Filante niveau 1

             Course+A - Enfer des Piques niveau 1

             C+A - Pachinko Chaos niveau 1


Brook : A - Taillade Ascendante niveau 4

            AA - Prélude au fer niveau 2

 

Folws

Partager cet article

Repost 0
Published by Folws - dans Wii
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche