Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 19:13

One Piece Unlimited Cruise 2 Boite    One Piece Unlimited Cruise 2 : L'éveil d'un héros est un jeu de Wii, suite de One Piece Unlimited Cruise 1 : Le trésor sous les flots. Le jeu commence là où le précédent s'arrête, je me permet de faire un petit rappel du précédent jeu : Dans le premier jeu, Luffy et son équipage rencontrent Gabri, un étrange personnage lié à une plante qui produit des graînes, graînes qui prennent l'apparence de personnages déjà rencontrés lors des aventures du manga. Vous ne connaissez pas One Piece ? Vous pouvez jouer à ce jeu sans avoir lu le manga ou regardé l'anime, mais vous ne savez pas ce que vous ratez ! Le jeu possède un mode histoire, un mode combat et un mode survie. Entre jeu de combat et jeu d'aventure, One piece Unlimited Cruise 2 est un jeu plein de ressources.

Nous le savons tous, la Wii est une console faible, la qualité des graphiques de ce jeu est donc bonne, car les dessins sont agréables malgrès la puissance de la Wii, les personnages sont détaillés, bien dessinés et bien animés. On regrettera cependant les décors, vastes, mais trop peu nombreux pour les neuf personnages à monter. L'aventure ne compte que quatre îles, sans compter l'île du milieu qui est uniquement l'île du boss de fin. Le manque d'espace où l'on peut se déplacer est un peu décevant, surtout quand on sait tous ce qu'il y a à faire dans ce jeu.

La bande son n'est pas un point fort du jeu, le son est plutôt entrainant mais sans être impréssionant. Ce qui fait le gros point fort de l'ambiance sonore, c'est les voix des personnages : en plus d'être bien doublés, les personnages ont les voix de l'anime. C'est un plaisir de retrouver les voix des personnages de l'anime dans ce jeu.

Le problême dans One Piece Unlimited Cruise 2, c'est son scénario : Des graines qui se transforment en personnages, ce n'est pas très convainquant. N'oublions cependant pas que nous jouons à One Piece, l'aventure promet donc d'être intéressante malgrès son scénario. Tout ceux qui connaissent le monde de One Piece s'en doutent, l'aventure est remplit d'humour, presque toutes les cinématiques correspondent à un gag. Finalement, bien que le scénario ne soit pas à la hauteur du titre, n'oublions pas que nous nous promenons dans le magnifique monde de One Piece !One-Piece-Unlimited-Cruise-2-1.jpg 

Le système de combat est libre, nous pouvons monter les neuf personnages dans l'ordre que l'on veut, chaque personnage possède au moins dix attaques différentes sans compter les attaques spéciales de chaque personnage. Rajoutons des attaques combinées pour tout les personnages et nous obtenons un système de combat complet. Mais One Piece Unlimited Cruise est avant tout un jeu d'aventure : Collecte de ressources, pêche, chasse au insectes afin de monter la cuisine, la chimie ou les inventions : Tout est à visiter afin de monter ces compétences primordiales. N'oublions pas de parler des cartes au trésor permettant de débloquer toutes sortes de choses tel que le mode Boss Rush, un mode où vous affronterez les boss de One Piece Unlimited Cruise 1 et 2.

Mais tout ceci, ce n'est que le mode aventure, et oui, rappelez-vous, il reste encore le mode combat/survie. Le mode combat est plutôt complet, bien qu'il ne soit pas forcément le meilleur existant : dans ce mode sont présent les personnages affrontés lors de l'aventure, de Mihawk à Kizaru en passant par Barbe Blanche, de nombreux personnages sont réunis, possédant tous un niveau afin de former des équipes équilibrés. Le mode survie n'est pas le mode le plus intéressant du jeu, vous devrez affronter le bestiaire du jeu à l'aide d'un des nombreux personnages que vous avez débloqué lors de votre aventure, amusant mais pas le mode le plus intéressant.

 

Ma note  :

 

Graphisme 8/10 : De très beaux graphismes, surtout pour une Wii. Des dessins fidèles à la série, mais des décors trop peu nombreux hélas,

Bande Son 8/10 : Une bande son sympathique et surtout des voix japonaises tout droit issues de l'anime !

Scénario 6/10 : Un scénario pas forcément poussé mais suffisant pour rendre l'aventure amusante.

Gameplay 9/10 : Le gameplay de ce jeu est très remplit, la gestion des personnages demande d'exploiter tout ce qui est trouvable sur les îles :  poissons, minerais, insectes... La gestion demande également de monter les neuf membres de l'équipage afin de les faire tous combattre lors des combats, enfin bref un gameplay complet !

 

Ma note 17/20 : One Piece Unlimited Cruise 2 est un chef d'oeuvre exclusif à la Wii. Tout fan de One Piece retrouvera l'univers du manga et encore plus de l'anime grâce aux voix de l'anime. Mais avant d'être un jeu One Piece, c'est surtout un bon jeu. Essayer ce jeu c'est l'approuver .

 

Folws

Partager cet article

Repost 0
Published by Folws - dans Wii
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche