Jeudi 19 avril 2012 4 19 /04 /Avr /2012 14:54

   Mar Heaven est l'adaptation du manga Mär en anime. Mär étant un manga tout public, il n'est pas étonant qu'ilMar heaven - Troupe ait eu un anime, même en France. Mar Heaven est assez fidèle à Mär, le tout en  rajoutant des détails manquants au manga, ce qui assez plaisant (la malédiction de Loco, par exemple, n'était pas justifiée dans le manga). L'anime regroupe 102 épisodes, incluant quelques hors-séries qui sont acceptables, ils ont une logique, et nous permettent de sortir des combats beaucoup trop présents du Wargame.

   Les dessins de Mar Heaven sont aussi bons que ceux de Mär, même qualités, même défauts. Ils sont corrects mais on remarque que les couleurs vont très bien au monde de Mär. Les détails sont peu présents durant les combats mais les personnages sont expressifs.

   L'ambiance sonore de l'anime est plaisante, elle correspond à l'ambiance de l'anime et est agréable pour les oreilles, il s'agit d'un point fort de l'anime. L'ambiance nous donne envie de suivre Ginta et ses amis dans leurs aventures !

   Désormais nous devons passer au point qui m'avait géné dans le manga : le scénario. Bien entendu, le scénario reste le même sur de nombreux points, mais des détails comme l'ajout d'épisodes hors-séries a permis de rattraper un minimum  le rythme. Il semblerait que la fin de Mär a marqué tout le monde car elle a été modifiée dans l'anime, mais que donne le résultat ? A partir de l'épisode 80, l'histoire est totallement différente de celle du manga et l'anime pert l'esprit de Mär, le Wargame est fini et il y a pourtant 22 autres épisodes alors que le Phantom s'est fait battre. Les épisodes ne sont pas intéressants et le résultat est le même que pour le manga.

 

  Que dire donc sur cet anime ? Il est un peu mieux que le manga mais ne rattrape pas tous les points, l'anime de 80 épisodes était correct, les hors-séries ont suffit à rajouter de la diversité à l'aventure de Mar Heaven et les détails manquants au manga ont été retravaillés, mais la décision de rajouter des épisodes à la fin du Wargame était une mauvaise idée avec des mauvaises conséquences pour l'anime.

 

Ma note :


Scénario 3/10 : Le scénario catastrophique de Mär est rattrapé par quelques hors-séries, mais l'anime s'arrête bien trop tard, à croire que cette série ne pouvait pas durer plus de 80 épisodes.

Dessins 6/10 : Même ,note que pour Mär, les dessins sont corrects bien qu'un peu vides.

Hors-séries 7/10 : Comme dit ci-dessus, les hors-séries de Mar Heaven sont agréables, mais il n'était pas nécessaire de rallonger la série avec des hors-séries !

Ambiance Sonore 7/10 : Le point fort de l'anime, l'ambiance est prenante et les voix des personnages sont correct, le tout en gardant l'esprit enfantin de Mar Heaven.

 

Ma note 12/20 : Légèrement mieux que le manga grâce à son ambiance et à ses aventures exclusives, l'anime Mar Heaven remonte un peu le niveau de Mär sans pour autant être un excellent anime. Comme le manga, l'anime est décevant sur la fin, mais il reste plutôt bon.

 

Folws

Par Folws - Publié dans : Animes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés