Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 10:30
Aujourd'hui, je vais vous parler de la plus déjantée et folle série du Quebec, Le coeur a ses raisons...
 
Le-coeur-a-ses-raisons-logo.jpg
 
 Le coeur a ses raisons, c'est une parodie des "Feux de l'amour", d'"Amour, gloire et beauté" et de toutes les séries dans le genre, où battre la bonne est un sport commun, fêter Noel en Mai est normal, et où les bébés sont perdus sous la table du salon. A travers la prestigieuse famille des Montgomery, on découvre tout un tas de personnages, tous plus hilarants les uns que les autres, qui nous font mourir de rire (Attention : Aucune bonne n'a réellement été maltraitée. Madge est une cascadeuse professionnelle. Les enfants ne faites pas ça chez vous !!).
Criquette.jpg
Criquette Rockwell, semi-célébrité, ex-reporter, businesswoman, mère en devenir, future femme de médecin, ...
 
  Le coeur a ses raisons, c'est un scénario bidon, avec aucune cohérence. Mais c'est justement sur ce point qui fait que la série est quelque chose d'aussi drôle. Pour l'originalité, c'est pas couramment qu'on découvre des séries telle que celle là ! Autrement, il n'y pas vraiment d'explications logiques (même pas du tout d'ailleurs), mais c'est tellement drôle qu'il n'y en a pas besoin (et ça n'a surtout pas lieu d'être !). Bien sur, le point fort de la série est évidemment le jeu des acteurs. Ils jouent à merveille leurs rôles respectifs, et bien qu'ils soient québecois, ils parlent le français avec aucun accent (sauf Criquette mais c'est bien sur fait exprès !!!). Le plus dur pour eux doit être de ne pas rire !!! Marc Labrèche, lui, joue quatre personnes dans la série : Brett, Brad et Brenda Montgomery, les triplés, ainsi que Clifford Montgomery, leur grand-père, tandis qu'Anne Dorval joue Criquette et Ashley Rockwell, les soeurs jumelles, ce qui signifie beaucoup de texte, et à rester concentré tout du long des épisodes !
 Pour ce qui est des décors, ils sont volontairement faux et en carton pâte, pour ressortir le côté hilarant omniprésent dans cette production. L'histoire (si il y'en a réellement une !) est essentiellement située au manoir des Montgomery. Les portes vitrés n'ont pas de vitres, le jardin n'est qu'un simple carton et la pluie est due à des pichets, ... Que dire de plus !
    Brenda.jpg
Brenda, incarnation de la beauté et de la sensualité...
    
     
Mes notes :
 
- Scénario / Cohérence : 8/10
- Jeux d'acteurs : 10/10
- Originalité / Explication : 8/10
- Décors : 7/10
 
Moyenne des quatres notes au dessus : 8.25/10 soit 16.5/20
Ma note personnelle pour cette série : 19,5/20 (Une série où l'infarctus est répété à chaque épisode =D)    
   
-Kazuma-
 

Partager cet article

Repost 0
Published by solutionneurs - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche