Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 15:10

   L'adaptation anime Highschool of the Dead est tirée du manga connu sous Gakuen mokushiroku (L’Académie de l’apocalypse en français). Le manga a connu un tel succès que la sortie de son adaptation anime n'a étonné personne. Le manga est écrit par Daisuke Sato et dessiné par Shoji Sato (deux frères), le premier est connu dans de nombreux domaines, à savoir les jeux vidéos, les romans et les mangas, et le second est connu pour ses dessins ecchi voire hentai (en gros, ce qui concerne le sexe dans les mangas). Le mélange des deux frères a tellement marché que les mangas sont même ressortis en version couleur, mais pour une raison inconnue, les auteurs ont pris une pause depuis janvier 2011 (autrement dit 2 ans et demi) et cette pause a eu de graves conséquences sur l'anime, à savoir plusieurs faux-espoirs d'une reprise, mais aucune au point où l'anime est considéré comme "terminé" . Là où l'histoire devient perturbante, c'est que l'anime est très proche du manga, trop proche même, du coup il était hors de question de faire une vrai fin, ils ont préféré conclure en suivant le manga, c'est à dire qu'il n'y a pas de fin. L'anime est donc arrêté comme le manga, sauf que lui est considéré comme fini, peut être pouvons nous espérer voir une saison 2 naître, mais il faudra d'abord que le manga reprenne, en attendant que vaut vraiment l'anime aujourd'hui ?


Avant de commencer je dois vous prévenir, l'anime dont je parle contient des scènes ecchi, il est donc déconseillé au plus jeune d'entre vous.Equipe.jpg


   Au niveau de l'ambiance sonore, elle est peu présente, c'est utile pour marquer le côté silencieux et sombre de l'anime, mais peut on vraiment parler d'ambiance sonore ? Les themes sont peu présents, les bruitages et les fonds sonores (cris des personnages par exemple) sont eux assez présent, mais peut on parlé d'une bonne ambiance sonore avec ce manque de musique ? Une chose est sur, l'ambiance sonore ne pourra pas se distinguer des autres en tant que bonne ambiance.

   Le scénario pose problême, comme expliqué dans l'introduction il n'est pas fini, et on ne sait pas si il sera expliqué un jour, chose qui est dommage car si l'auteur venait à trouver une bonne explication le scénario serait considéré comme génial. L'ennui c'est que pour le moment le scénario ne s'étale pas plus loin qu'à "il y a des zombies, ils sont majoritaires". Si le scénario annonce une explication, laisse sous entendre que quelqun un derrière tout ça rien n'est véritablement expliqué et on ne voit pas où cela va nous mener. Finalement, aucune explication, juste une déception, c'est dommage car si la situation était expliquée ce serai un très bon anime, car la situation est intéressante. Pour les personnages c'est totallement l'inverse, ils sont plutôt clichés (infirmière à gros seins, intello fille d'une famille riche, geek à gros ventre) mais possède des histoires personnelles.

   Les dessins sont le gros point fort de l'anime, les environnements sont magnifiques et diversifiés, le Decors.jpgciel est un chef d'oeuvre et les dessins transforment l'anime en anime dynamique grâce aux déplacements de caméra, grâce aux effets du soleil, grâce aux mouvements parfois rapides. C'est d'ailleurs à mes yeux le gros point fort de l'anime, les combats/actions sont très  dynamiques grâce à l'union de mouvements de caméra et des mouvements des personnages. Bien entendu il y a un truc qui fait tache dans les dessins, ce sont les phases ecchi trop présentes, une culotte ou deux, ça peut le faire, mais pendant des épisodes entiers non, il y a même des scènes de mauvais gout durant les passages dynamiques, à savoir une balle de fusil qui passe entre les seins (...) ou encore des propos déplacés du personnage qui s'écrit "je jouis" pendant qu'elle tabasse des zombies (!!!). Par contre, il faut le dire, les personnages ne sont pas très bien dessinés, à force de vouloir donner trop de forme aux personnages ils finissent par être difforme, heureusement cet élément ne marche que pour quelques personnages.

 

Ma note :

 

Scénario 3/10 : L'anime étant aujourd'hui considéré comme terminé alors que rien dans les derniers épisodes ne ressemblent à une fin, rien n'est expliqué et un anime sans révélation n'est pas un anime avec un bon scénario. L'ambiance issue du scénario est par contre intéressante et permet d'intégrer de nombreux éléments. A noter que les personnages possèdent pour la plupart des histoires personnelles.

Dessins 9/10 : Les dessins sont quasiment parfait, les décors font partis des plus beaux que j'ai vu dans le monde des animes, les actions sont dynamiques, on regrettera cependant le côté ecchi beaucoup trop présent.

Hors-série : Aucun Hors-série.

Ambiance sonore 6/10 : Le manque d'ambiance permet de créer une ambiance obscure, les fonds sonores se résument souvent aux bruitages  des personnages. C'est dommage que l'ambiance sonore soit aussi peu présente.

 

Ma note 12/20 : Highschool of the dead a la chance de ne faire que 12 épisodes, ça masque un peu la déception de l'arrêt de l'anime. Cet anime sera appréciable pour ses dessins dynamiques donnant de très bonnes scènes de baston mais l'ecchi  devient vite lassant. Le point faible de l'anime vient de son scénario qui n'est pas terminé mais qui sait, peut être qu'une saison 2 sortira un jour...

 

Folws

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Folws - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche