Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:10

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de cette fantastique série qu'est Doctor Who (applaudissement) :

 

doctor who logo

 

 

    Bien entendu, quand je parle de Doctor Who, je parle de la nouvelle série de 2005 par Russel T. Davies (à ne pas confondre avec la première série, qui a été créée dans les années 1960). Cette série est la suite de la première production de 1960, qui commence avec l'arrivée du 9ème docteur. Enfin bref, Doctor Who, c'est l'histoire du Docteur, un extra-terrestre et le dernier Seigneur du Temps, qui voyage avec des compagnons (principalement des femmes) pour vivre de fantastiques et périlleuses aventures, en voyageant dans le temps et l'espace grâce au TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français).

Mais quand je vous parle de 9ème Docteur, vous ne devez rien comprendre (sauf ceux qui connaissent déjà la série). C'est simple ! Le Docteur (c'est comme ça qu'il se fait appeler) à la faculté de se régénérer à l'approche de la mort, mais change ainsi d'apparence (d'où les 8 autres Docteur avant lui, et par conséquent les 8 autres acteurs de ce personnage dans la première série).

 

9ème docteur

Le 9ème Docteur... Mais pas le dernier....

 

 Pour ce qui est du scénario, et de la cohérence du scénario, faut vraiment aimer les casse-têtes, méli-mélos, etc. On comprend rien et puis pouf ! Vers la fin de la saison, tout ce qu'on a pas compris devient clair. Ils sont forts ces producteurs pour nous faire rentrer tout plein de truc scientifique où tu comprend quasiment rien, et ce d'un seul coup (Attention : ceux en manque de neurones s'abstenir de cette série complètement déjantée !!). Quand à la qualité, l'originalité, on peut dire qu'à première vue, on se dit :"Oh non ! Encore une série avec des extra-terrestres grossier. A mourir d'ennui... ce Docteur doit se battre contre des maudits aliens pour sauver, encore et toujours l'humanité et la Terre...." Et bien que nenni ! Doctor Who, c'est quand même Doctor Who ! Le concept d'alien est peut-être dépassé de nos jours, mais il ne faut pas oublier que Doctor Who, première production du nom, est une des premières séries de science-fiction, donc à cette époque, tous ces concepts étaient très novateur !

   Pour en revenir plus profondément dans cette série, si elle est époustouflante, c'est en partie (en très grande partie avec aussi ses compagnes) grâce au Docteur, et plus précisement les comédiens qui le jouent. Les acteurs de ce personnage jouent très bien, ils intègrent avec excellence leur rôle d'alien humanoïde fou à l'intelligence démesurée ! De plus, certains de ces acteurs ont reçu des prix pour "les meilleurs acteurs" ! C'est ce qui nous révèle une fois encore leurs talents à tous, que ce soit les Docteur, tout comme leurs compagnes, où encore les personnages secondaires.

   Maintenant, pour ce qui est des décors, ils sont réalistes, et pas grossier comme dans d'autres séries. On ne voie pas énormément les réalisations 3D (en tout cas ça ne choque pas aux yeux !). Ils sont dans l'ensemble très réussis et illustrent bien.

 

Daleks.jpg

Les Daleks, ennemis numéro 1 du Docteur

 

Mes notes :

 

- Scénario / Cohérence : 9/10

- Jeux d'acteurs : 9/10

- Originalité / Explication : 8/10

- Décors : 9/10

 

Moyenne des quatres notes au dessus : 8.75/10 soit 17,5/20

Ma note personnelle pour cette série : 19,9999999999999999999999999/20 (pour ne pas dire 20/20 =P)

 

-Kazuma-

 

Partager cet article

Repost 0
Published by solutionneurs - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche