Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 22:00

   Le mythe des 10 Braves de Sanada... Vous n'en aviez jamais entendu parlé ? Moi non plus je vous l'accorde... Il s'agit pourtant d'une histoire assez connue dans la culture japonaise. L'histoire originale fut écrite par Sanada Sandaiki, pendant la période Edo et raconte l'histoire de 10 guerriers et de leur seigneur : Yukimura Sanada durant la période Sengoku. Le mythe a été repris comme clin d'oeil dans des produits japonais comme dans les Samurai Warriors où les protecteurs sont des Braves de Yukimura (Il y en a 7 dans Samurai Warriors 2 sur PS2, je ne vais donc pas les énumérer...). Certains Braves étaient également présents dans Samurai Depper Kyo,mais encore une fois, il ne l'était pas tous et l'histoire ne tournait pas autour de ça. L'anime dont je vais parler aujourd'hui "Brave 10" parle de cette légende... Vous êtes impatients de voir ce que ça va donner ? Brave-10.jpg

   Il faut savoir que j'ai été bien déçu par le scénario, il s'annonçait tourner autour de l'histoire des 10 héros de Sanada et l'anime parle finalement... D'un ninja (Saizou) qui rencontre une déesse (Izanami), mais Izanami n'est pas très utile, car elle possède un pouvoir qu'elle ne contrôle pas du début jusqu'à la fin, ce qui fait d'elle un boulet pour le groupe ! Bien entendu les méchants vont chercher à faire des trucs de méchants à savoir réveiller la déesse sans doute par-ce-qu'ils sont méchants... Voilà, mais le scénario présente d'autres inconvénients, vous vous souvenez des 10 Braves ? Et bien l'histoire s'y attarde un peu tout de même, mais extrèmement mal. Saizou et Izanami vont rencontrer Yukimura Sanada, celui-ci dit qu'il veut autant de Brave que de doigts qu'il a à ses mains, voilà donc que tout les personnages que rencontrent nos héros vont s'additioner à l'équipe, rien de bien grave me direz-vous ? Et bien si, faute très grave pour la simple et bonne raison que l'anime ne fait que 12 épisodes ! Sachez, qu'il faut le temps d'introduire l'histoire, le temps de recruter je ne sais combien de Brave, le temps de faire des bastons, et tout cela est impossible en 12 épisodes. Le résultat est navrant puisque les Braves finissent tous boulet du groupe à l'exeption de Saizou qui est le héros. Les braves ne seront utiles uniquement lors de la bataille finale qui est loin d'être grandiose. L'anime aurait pu être sympathique avec plus d'épisodes (ou moins de personnages). On regrettera également le fan-service trop présent dans l'anime, la majorité des adversaires de nos héros sont des personnages féminins possédant des seins comme on en voit dans d'autres genres d'animes un peu plus... malsains...

   L'ambiance sonore de l'anime varie entre quelque-unes agréables, d'autres passables et d'autres ennuyantes, certaines m'ont fait penser à l'ambiance sonore de Naruto, mais la comparaison est inutile car l'ambiance sonore de Naruto dépasse de loin celle de Brave 10. Méchante !

  Les dessins ne sont pas mauvais mais le design des personnages laisse à désirer, l'exemple qui revient est de nouveau les ennemies qui se ressemblent toutes : un méchant dans Brave 10 c'est une femme à gros seins qui de préférence contrôle des bestioles comme des araignées ou des serpents (remarquez que ce concept a déjà été repris dans d'autres animes ou jeux vidéos, c'est donc loin d'être innovant). Le design des Braves est un peu plus travaillé, et pourtant certains sont juste moyens.

   Aucun hors-série dans cet anime et c'est un peu dommage, si certains anime n'ont pas besoin de hors-série, ce n'est pas le cas de cet anime. Rajouter un peu d'action et des méchants plus innovants n'aurait pas fait de mal, surtout que 12 épisodes  n'est pas suffisant pour mettre en valeur les Braves.

 

Ma note :

 

Scénario 5/10 : Le scénario principal est quasi-inexistant, il n'est pas intéressant et plutôt décevant dans le sens où l'histoire aurait pu tourner autour des 10 Braves. Le scénario est finalement baclé autour de deux personnages et c'est là où l'on sent à quel point l'histoire de cet anime est vide.

Dessins 5/10  : Dessins correct mais design mauvais, les héros ne sont pas mis en avant et les ennemies féminins se ressemblent toutes.

Hors-Série : Aucun Hors-série donc pas de note, je prend cependant en compte dans la note finale que des Hors-séries auraient pu rattraper l'aventure des Braves qui est trop vide.

Ambiance Sonore 5/10 : Pas si mauvaise, mais certainement pas bonne et encore moins innovante, l'ambiance sonore est comme l'anime, juste moyenne.

 

Ma note 09/20 : Brave 10 est décevant sur tout les points : les dessins pas mauvais au début sont décevant à cause du design des personnages, le scénario très prometteur ne dure que 12 épisodes et ne s'attarde finalement pas assez sur les Braves mais plutôt sur une histoire déjà vue dans je ne sais combien d'animes et jeux vidéos... Finalement, 12 épisodes c'est décevant mais c'est toujours mieux que 30 épisodes sans scénario. La fin de la saison 1 ne semble pas annoncer une saison 2, c'est peut être mieux...

 

Folws

Partager cet article

Repost 0
Published by Folws - dans Animes
commenter cet article

commentaires

pic 27/01/2013 21:55

Bonjour Fowls, je trouve tes notes un peu sévères.... L'animé en lui même n'est pas décevant... et faire celà en seulement 12 épisodes, ce n'est pas mal (n'oublions pas les Bleach avec on ne sait
pas combien d'épisodes inutiles). Le scénario n'est pas mauvais du tout et les dessins sont bien fichus.... Reste, je le concède trop de "blabla" lors des combats mais pour le reste ,il aurait
fallu avoir plus d'épisodes afin de pouvoir comparer... Je trouve juste qu'ici, les notes sont sévères, car j'ai déjà vu bien pire... (genre Devil May cry...bons dessins, histoires néant et aucun
lien entre les épisodes). Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ton post un peu trop sévère :=) Bonne continuation :=)

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche