Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:52

Pour ce nouvel article, je vais vous parler de la plus géniale, intrépide, monumentale, légendaire, époustouflante série. Je parle bien évidemment de Bones...

 

Bones Logo

 

  Bones, série policière où règnent en maîtres les cadavres sans chairs et asticot en tout genre, c'est un inébranlable duo entre une antropologue judiciaire, Temperance Brennan, et un agent du FBI, Seeley Booth. Brennan, scientifique au plus profond de son âme, lira dans les os et squelettes humains, les fera parler, et rétablira la vérité avec l'aide de son co-équipier, sans oublier l'équipe de l'Institut Jefferson : l'équipe de Brennan. Grâce à Booth, Bones (le surnom de Brennan, ainsi que  "os" en anglais) va apprendre à être moins "trash" envers les gens (surtout à exprimer les choses de manières plus douces et le plus délicatement possible)...

 

Booth-et-Brennan.jpg

 Booth et Brennan... Simple relation professionelle, ou plus ?

 

  Une histoire  mêlant une scientifique pas très douée en relations humaines mais qui excelle dans son boulot et un excellent agent du FBI, sniper d'élite, un peu trop humain, ça fait un clash entre deux personnalités distinctes, et ça forme Bones. La clé de l'histoire, c'est évidemment la relation entre Booth et Brennan, non seulement pour leurs exploits et réussites dans leurs enquêtes criminelles pleines de squelettes et d'os, mais aussi pour leur lien infaillible qui est partie intégrante du scénario. C'est sur leur complicité que repose toute la série. C'est avant tout grâce à David Boreanaz (alias Seeley Booth) et Emily Deschanel (alias Temperance Brennan), qui sont de très bons acteurs (et co-producteur de la série par l'occasion) que la série à un tel succès, surtout aux Etats-Unis. Chacun joue son rôle à merveille ! L'actrice de Brennan fait à merveille la scientifique quasi sans coeur, mais humaine tout de même, et David Boreanaz, le super flic qui sauve tout le monde !

 Pour ce qui est de l'originalité de cette série, c'est avant tout la façon déconcertante que Brennan a pour tirer les vers du nez de simples ossements, et de leur faire avouer la vérité. Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est malgré que Booth et Brennan soient les personnages principaux, les enquêtes sont toujours résolues grâce à la force de l'amitié et de la coopération, avec l'aide d'Angela, la dessinatrice qui redonne un visage aux crânes humains, de Hodgins, le spécialiste des insectes, et de Zack, l'assistant du Dr Brennan. Pour ce qui est des décors, ils sont réels, c'est à dire que la série a été tournée dans de vrais rues, de vrais immeubles, etc, donc il n'y a pas trop de trucs à dire dessus. Sauf peut-être quand un personnage conduit, on voit que c'est faux : ils ne regardent quasiment jamais la route (ils préfèrent regarder leur passager que de voir devant eux !!!), et on voit que l'arrière plan est faux (surtout dans la première saison).

 

Bones-scene.jpg

 Bones... Série toujours très professionnelle...

 

Mes notes :

 

- Scénario / Cohérence : 9/10

- Jeux d'acteurs : 9/10

- Originalité / Explication : 8/10

- Décors : 7/10

 

Moyenne des quatres notes au dessus : 8.25/10 soit 16.5/20

Ma note personnelle pour cette série : 19/20   (Vive Bones !!!!! =D)

 

-Kazuma-

Partager cet article

Repost 0
Published by solutionneurs - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche