Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 10:23

Premier avis de manga pour moi, je commence avec le summum des mangas, j'ai nommé Black Butler...

 

black-butler-tome-1

 

Black Butler, manga de Yana Toboso, élu meilleur shônen manga à la Japan Expo Awards 2010. 

Combiner fantastique, merveilleux, magique, drôle, avec angoisse, horrible, quelques fois morbide, sombre et démoniaque, et vous obtenez Black Butler, en chair et en os. L'histoire, c'est un enfant, le Comte Ciel de Phantomhive à la tête de l'entreprise Phantom (Funtom en anglais), qui malgré ses airs angéliques et mignons, se cache un coeur noir et sombre. Ce gamin est "le chien de garde" de la Reine Victoria d'Angleterre, chargé de s'occuper de toutes les bizzareries que Scotland Yard ne peut résoudre. Mais quand est-il de ce mystèrieux majordome qui se nomme Sebastian (sur la couverture), capable semble-t-il, de tout faire et où rien n'est impossible pour lui, et de ce pacte entre lui et le jeune Comte Phantomhive ?

C'est dans cette trépidante aventure, parfois drôle, parfois beaucoup moins, que Ciel, Sebastian, et leurs amis vont vivre. Attention, jeunes gens au coeur pur s'abstenir ! 

 

Mes notes :

 

- Dessin : 9/10

   Des dessins comme on en voit plus beaucoup, c'est à dire : originalité, émotions (visibles à tout moment) mélangeant amour, humour, haine, colère, baston, etc ...

- Scénario / Durée : 10/10

   A couper le souffle ! La qualité du scénario est splendide, la durée est ni trop longue, ni trop courte (seul une dizaine de tomes sont sortis pour l'instant en France). Les séquences prennent maximum deux tomes entiers. On ne se lasse pas de lire ce manga ! De plus, pour le scénario, Toboso-san s'est inspiré de vrais faits qui se sont déroulé à cette époque, comme Jack l'Eventreur, ce qui rend une histoire complexe mais dévoilée au fur et à mesure que la trame avance.

- Personnages : 9/10

   Chaque personnage est unique ! Sebastian, Ciel, Grell, Tanaka, et tous les autres. Chacun à son caractère, ses atouts, ses défauts, son histoire, sa vie,... Les personnages ne se confondent pas les uns des autres et ils ne se ressemblent pas comme dans certains autres mangas (que je ne citerais pas !).

- Originalité / Explication : 10/10

   Comme je le disais plus haut, la mangaka nous donne une interpretation sur des faits inventés par elle ou par de vrais faits historiques, ainsi qu'une conclusion. La cohérence du scénario nous donne toujours plus envie de lire Black Butler.  

 

Moyenne des quatres notes au dessus : 9,5/10 soit 19/20

Ma note personnelle de cette série : 19/20 

   La perfection n'existe pas, mais dans ce cas là, elle le pourrait. Une note de 19/20 est peut-être même un peu dure pour ce fabuleux manga. Trouver un défaut à ce manga relève presque de l'impossible. C'est tout ! Pour tout ceux qui n'ont pas déja les tomes, procurez-les vous ou lisez les. Ils valent vraiment le coup !

 

-Kazuma-

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by solutionneurs - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Solutionneurs
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog des Solutionneurs composés de trois membres; Folws, Kazuma et Tatsuki. Dans ce blog, nous parlerons de jeux vidéos, de manga, de films, de séries, de dessins animés, d'animés, de livre, de BD et bien d'autres choses. Bonne visite.
  • Contact

Recherche